- 4
- 6
- 6
- 6
- -
- 6
- 1
- 4
- 3
- -
Andrey Rublev, qui avait été totalement impuissant sur le dur de l'Open d'Australie en janvier, a proposé une tout autre opposition sur le gazon londonien, où il a même mené un set à zéro. Novak Djokovic a ainsi dû défendre 8 balles de break (une perdue), mais il en a converti 7 sur 12 sur le service du Russe.
Après avoir perdu ce 1er set en cédant son service en fin de manche, le Serbe a repris les choses en mains. Nettement d'abord en réussissant deux breaks pour égaliser à une manche partout. Plus difficilement dans le 3e set où, après avoir réussi le break pour mener 3-2, il a servi à 5-4 mais n'a conclu que sur sa 5e balle de set après avoir lui-même sauvé 3 balles de débreak.
Record de Federer égalé
"Nole" a pris le contrôle de la 4e manche en faisant le break pour mener 2-1 et cette fois sa domination a été totale, puisqu'il n'a pas eu à défendre la moindre balle de break du set et poussé Rublev à un ultime plongeon désespéré sur la balle de match.
Vendredi, Novak Djokovic disputera sa 46e demi-finale en Grand Chelem, égalant le record de Roger Federer chez les hommes. Il s'agira en outre de sa 12e demi-finale sur le gazon londonien. Le Serbe affrontera l'Italien Jannick Sinner, novice à ce stade de la compétition.
afp/btro