- 6
- 6
- -
- -
- -
- 3
- 3
- -
- -
- -
Déjà demi-finaliste malheureuse en 2019 sur le gazon londonien et à l'US Open, l'épouse de Gaël Monfils, et qui bénéficiait d'une invitation, a ainsi subi la loi de Vondrousova, finaliste en 2019 à Roland-Garros. "Je n'arrive pas à y croire, je suis très heureuse", a commenté la Tchèque, qui avait notamment écarté la tête de série numéro 4, l'Américaine Jessica Pegula, au tour précédent.
Svitolina "est une telle combattante et une personne géniale, ça a été un match très difficile", a poursuivi Vondrousova. Elle a reconnu qu'elle était "hyper-nerveuse avant le match et pendant tout le match", notamment quand son adversaire est revenue de 0-4 à 3-4 avec service à suivre dans la seconde manche. "J'ai juste essayé de rester concentrée et de me battre sur chaque jeu".
La qualité de ses amortis, une de ses armes favorites et qui a souvent payé dans sa demi-finale, montre qu'elle a retrouvé tout son toucher. Elle a remporté de nombreux points en forçant l'Ukrainienne à sprinter vers l'avant, avant de la lober ou de la passer. Svitolina, peut-être émoussée après son long parcours, n'a jamais vraiment trouvé la solution.
>> A lire aussi : Jabeur renverse Sabalenka et s'offre une deuxième finale consécutive
agences/lper