- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 3
- 3
- 3
- -
- -
Carlos Alcaraz apprend très vite. Devenu le plus jeune no1 mondial de l'histoire après son triomphe à Flushing Meadows, il a très rapidement trouvé ses marques sur herbe.
Le protégé de l'ex-no1 mondial Juan Carlos Ferrero a ainsi triomphé sur le gazon du Queen's le 25 juin dernier, alors qu'il disputait simplement le 3e tournoi de sa carrière professionnelle sur cette surface. Ses deux premières expériences avaient eu pour cadre Wimbledon, en 2021 (2e tour) et en 2022 (8es de finale).
En pleine confiance depuis son arrivée en Angleterre cet été, Carlos Alcaraz est qui plus est monté en puissance depuis le début de la quinzaine. Agressif comme jamais, l'Espagnol a ainsi livré un véritable récital face à un Daniil Medvedev totalement impuissant jusqu'à 3-0 dans la 3e manche.
Eviter toute baisse de régime
Carlos Alcaraz aura besoin de toute sa force de frappe pour faire douter un Novak Djokovic en mission. La variété de ses coups pourrait aussi constituer un atout non négligeable face au Serbe, notamment sa capacité à distiller les amorties et à venir conclure les échanges au filet.
Il ne pourra en tout cas pas se permettre une baisse de régime telle que celle qu'il a connue en fin de partie face à Medvedev, même s'il a trouvé les ressources pour plier l'affaire en 3 sets après avoir perdu deux fois de suite son service dans la 3e manche.
>> A lire aussi : Djokovic en finale pour la 9e fois
ats/pza