- 6
- 6
- -
- -
- -
- 4
- 4
- -
- -
- -
Victorieuse 6-4 6-4, la Russe tient ainsi sa revanche sur Bencic, qui l’avait battue en février dernier lors de la finale du WTA 500 d’Abu Dhabi après avoir sauvé trois balles de match.
A Montréal, la Saint-Galloise a toutefois eu sa chance malgré la sécheresse du score. Elle a en effet bénéficié de trois balles de break pour mener 5-3 au 2e set. Elle devait concéder son service au jeu suivant pour perdre définitivement la main dans ce quart de finale.
Également quart de finaliste la semaine dernière au WTA 500 de Washington, Belinda Bencic est encore à la recherche du déclic qui doit lui permettre de jouer le titre. Elle tentera de le trouver la semaine prochaine au WTA 1000 de Cincinnati, avec un premier tour qui l’opposera à une qualifiée.
ats/ace
Toronto: Alcaraz battu
Après une série de 14 matches sans défaite, Carlos Alcaraz a trouvé son maître. Le no 1 mondial s’est incliné 6-3 4-6 6-3 au Masters 1000 de Toronto devant Tommy Paul (ATP 14). L’Américain a construit son succès grâce à un tennis d’attaque qui l’a vu enlever 21 points sur les 23 joués au filet. On rappellera qu'il avait été demi-finaliste à l'Open d'Australie en janvier. Après la défaite de l'Espagnol et celle de Daniil Medvedev plus tôt dans la journée, on aura dimanche soir un nouveau vainqueur en Masters 1000: Sinner, Paul, Davidovic Fokina ou De Minaur.
Cincinnati: Wawrinka attend Nakashima
Deux semaines après sa finale d’Umag, Stan Wawrinka (ATP 49) lance sa tournée américaine. Le Vaudois sera en lice au Masters 1000 de Cincinnati, où il bénéficie d’une wild card. Il sera opposé d'entrée à Brandon Nakashima (ATP 74), face auquel il reste sur une victoire 6-4 5-7 6-4, l’an dernier en huitième de finale des Swiss Indoors de Bâle. Victorieux seulement de trois de ses onze derniers matches, Nakashima n’abordera pas cette rencontre avec une immense confiance... En cas de succès, Wawrinka pourrait croiser le fer au deuxième tour avec le no 10 mondial Frances Tiafoe.