- 6
- 6
- -
- -
- -
- 4
- 1
- -
- -
- -
C'est le plus beau trophée de la carrière du jeune Transalpin, à trois jours de son 22e anniversaire. Il avait déjà remporté sept tournois de catégorie inférieure, dont six sur dur, sa surface de prédilection, le dernier en date à Montpellier en février.
Quelques semaines après ce succès dans l'Hérault, il avait échoué contre le Russe Daniil Medvedev en finale du Masters 1000 de Miami. C'est en Floride aussi qu'il avait joué, et perdu, sa première finale à ce niveau en 2021.
En finale à Toronto, Sinner a eu besoin de trois breaks pour conclure le premier set, les deux premiers ayant été annulés par De Minaur, puis l'Australien, très décevant, s'est effondré dans le deuxième, laissant Sinner filer vers une facile victoire en 1h28. "C'est un grand résultat. J'ai joué chaque adversaire avec la bonne attitude. J'avais de la pression mais je l'ai très bien supportée", a déclaré Sinner.
agences/lper
WTA Montréal: Jessica Pegula en mode express
A Montréal, la finale fut encore plus expéditive qu'à Toronto. Jessica Pegula (WTA 3) n’est restée que... 49’ sur le court pour battre 6-1 6-0 Liudmila Samsonova (WTA 12). La Russe n’avait pas récupérée des efforts fournis plus tôt dans la journée pour s’imposer devant Elena Rybakina (WTA 4) dans une demi-finale repoussée en raison de la pluie.
Première Américaine à gagner ce tournoi depuis Serena Williams en 2013, Jessica Pegula a enlevé un 2e titre WTA 1000 après Guadalajara l’automne dernier. Sa victoire en demi-finale contre la no1 mondiale Iga Swiatek peut agir comme un véritable déclic pour la joueuse de Buffalo.