Modifié

Suspendu, Mikael Ymer met un terme à sa carrière

Mikael Ymer était 51e mondial. [Kin Cheung]
Mikael Ymer était 51e mondial. - [Kin Cheung]
Le Suédois Mikael Ymer a annoncé vendredi mettre un terme à sa carrière professionnelle, après avoir été suspendu 18 mois en juillet pour avoir manqué trois tests antidopage, faute d'avoir communiqué l'endroit où il se trouvait.

"J'ai décidé de me retirer du tennis professionnel", a écrit Ymer sur Twitter, rebaptisé "X". En juillet, le joueur de 24 ans avait expliqué avoir été accusé en janvier 2022 par la Fédération internationale de tennis d'avoir raté trois contrôles hors compétition sur une période de douze mois.

Assurant n'avoir jamais utilisé de substances illicites, il a contesté ces accusations et a été innocenté dans un premier temps. Mais après un appel déposé par la fédération, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a suspendu le Suédois pour une période de 18 mois en juillet.

ats/efas

Publié Modifié

Navratilova et Evert contre les Masters WTA en Arabie saoudite

Martina Navratilova et Chris Evert, légendes du tennis féminin, ont pris position contre l'idée de voir l'Arabie saoudite accueillir les Masters WTA, le tournoi qui regroupe en fin de saison les huit meilleures joueuses mondiales. En juin, le président de la WTA, Steve Simon, a déclaré que l'instance encadrant le circuit professionnel féminin "évaluait" la possibilité de déplacer ce tournoi en Arabie saoudite. Une option "difficile et complexe", ajoutait-il cependant.