- 7
- 62
- 65
- 78
- 6
- 5
- 77
- 77
- 66
- 3
L'exploit a pourtant semblé bien compromis lorsque Tsitsipas a servi pour le gain du match à 5-3 dans la quatrième manche. "Je ne sais pas comment j'ai pu renverser la vapeur. Mais j'y suis parvenu. Je n'ai pas les mots. C'est une grande victoire, un grand jour pour moi et mon équipe", a lâché Stricker qui a fêté son premier succès face à un membre du top-10.
Tsitsipas, qui n'a jamais dépassé le 3e tour à Flushing Meadows, a flanché au moment de porter l'estocade. Et le finaliste du dernier Open d'Australie n'a pas su élever son niveau de jeu dans le troisième tie-break, alors qu'il avait dominé les débats dans les deux premiers jeux décisifs.
Stricker a parfaitement su en profiter. "Boosté" par le gain du quatrième set, il a signé le break d'entrée dans la manche décisive pour mener rapidement 3-0. Et le champion junior de Roland-Garros 2020 a conservé cet avantage jusqu'au bout, concluant sur un coup droit gagnant le long de la ligne après 4h04' de jeu. En 16es, il affrontera le Français Benjamin Bonzi (108), un duel dont le vainqueur intégrera le top-100 après l'US Open.
>> A lire aussi : Djokovic se qualifie sans trembler
ats/lper