- 6
- 6
- 77
- -
- -
- 3
- 1
- 64
- -
- -
"Je pense avoir fait un très bon match. Si je devais retenir quelque chose de ce match, ce serait le niveau auquel j'ai joué à partir du 2e set. Il faut que j'arrive à le maintenir", a analysé Alcaraz.
Après avoir bénéficié au 1er tour de l'abandon de Dominik Koepfer, qui s'est fortement tordu la cheville dès le premier jeu du match et a dû jeter l'éponge dans le 2e set, l'Espagnol s'est montré tout en maîtrise pour son premier match complet. Il a ainsi récupéré un break concédé dans la 3e manche avant de conclure au tie-break.
"Il a fallu que j'oublie ce break, j'ai fait un très mauvais jeu de service. Il fallait que je me reconcentre. Il est très important de remporter les matchs en trois sets dans les premiers tours", a-t-il relevé. Au prochain tour, l'Espagnol de 20 ans affrontera le Britannique Daniel Evans (28). Alcaraz laissera la place de no1 mondial à Novak Djokovic à l'issue du tournoi, quels qu'en soient désormais les résultats.
Medvedev lâche un set
Daniil Medvedev (3) a également rejoint le 3e tour du dernier Grand Chelem de l'année en disposant de l'Australien Christopher O'Connell (69). Le Russe, qui a égaré un set, s'est imposé 6-2 6-2 6-7 (6/8) 6-2.
Medvedev, qui semblait pourtant se diriger vers une victoire expéditive puisqu'il menait 6-2 6-2 4-2, a néanmoins vu son adversaire lui donner du fil à retordre lorsque ce dernier a élevé le niveau de son jeu en fin de 3e manche.
Au point de jouer avec les nerfs du Russe, incapable de conclure dans le tie-break de ce 3e set malgré 2 balles de match en sa faveur. Au prochain tour, il affrontera l'Argentin Sebastian Baez (32).
afp/adav