- 3
- 6
- 6
- -
- -
- 6
- 3
- 1
- -
- -
Cette défaite en huitièmes de finale de la "patronne" bouleverse la donne. Coco Gauff se profile désormais comme la grande favorite à condition toutefois qu’elle parvienne à contenir mardi la puissance de Jelena Ostapenko.
La Lettonne a en effet produit un grand tennis après la perte du 1er set pour rappeler que le titre remporté à Roland-Garros en 2017 n’est peut-être pas uniquement dû au fruit du hasard.
Sabalenka prend la tête
Par ailleurs, Aryna Sabalenka pourra évoluer désormais l’esprit libre. Lauréate en Australie, elle est désormais assurée de devenir no1 mondiale lundi à la faveur de sa qualification pour les quarts de finale à Flushing Meadows. La Bélarusse affronte la Russe Daria Kasatkina (WTA 14) ce soir. En cas de succès, sa route croisera celle de la gagnante de la rencontre entre Jessica Pegula (3) et Madison Keys (17).
Quant à Iga Swiatek, elle peut maudire le sort qui lui a réservé un huitième de finale contre sa "bête noire". Jelena Ostapenko mène, en effet, 4-0 dans ses face-à-face avec la Polonaise après ce match de New York. Aucune autre joueuse du circuit n’a battu Iga Swiatek à 4 reprises.
ats/btro
>> A lire aussi : l'aventure de Stricker se termine et Djokovic rejoint Fritz en quarts de finale