- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 3
- 3
- 4
- -
- -
Alcaraz, en quête d'un 3e titre du Grand Chelem, n'a pas eu à défendre la moindre balle de break dans les deux premiers sets, mais dans le troisième, Arnaldi a réussi un break blanc pour mener 2-1.
Il n'en fallait pas plus pour rappeler à l'Espagnol qu'une place en quarts était en jeu: le no1 mondial, qui sait déjà qu'il rendra cette place à Novak Djokovic à l'issue du tournoi quels qu'en soient désormais les résultats, a immédiatement recollé et pris le service de l'Italien dans l'ultime jeu du match.
Fidèle à sa conception du jeu, et sentant le match à sa main, Alcaraz a fait le spectacle en multipliant les coups spectaculaires, jouant parfois au chat et à la souris avec un adversaire qui n'a pas démérité et s'est battu jusqu'au bout. Seul éventuel signe d'inquiétude, il a joué avec un énorme bandage à la cuisse gauche. Mais dans les faits, l'Espagnol n'a pas eu l'air de vraiment souffrir.
>> A lire aussi : la no3 mondiale Jessica Pegula prend la porte dès les 8es
afp/pza
Rublev passe en 4 sets
Andrey Rublev (ATP 8) s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open suite à sa victoire 6-3 3-6 6-3 6-4 face à au Britannique Jack Draper (123). Le Russe de 25 ans aura donc une 9e (!) chance d'atteindre pour la première fois de sa carrière une demi-finale en Grand Chelem. Pour Jack Draper, 21 ans, cette défaite ne doit pas occulter un très beau parcours après des mois jalonnés de multiples blessures qui l'ont fait chuter au classement (de la 38e à la 123e place mondiale).