Modifié

Même sans Alcaraz, les Swiss Indoors s'annoncent très prometteurs

Stan Wawrinka va retrouver à Bâle un public qui l'avait porté jusqu'en quarts de finale en 2022. [Alexandra Wey]
Stan Wawrinka va retrouver à Bâle un public qui l'avait porté jusqu'en quarts de finale en 2022. - [Alexandra Wey]
"Orphelins" de leur tête d'affiche Carlos Alcaraz touché au dos, les Swiss Indoors de Bâle débutent lundi avec une kyrielle de membres du top-15 et des Suisses qui tenteront d'améliorer le bilan de leur saison.

L'an dernier, le parcours de Stan Wawrinka (ATP 46) l'avait mené jusqu'en quart de finale en suscitant un engouement extraordinaire. A 38 ans bien tassés, le Vaudois espère revivre les mêmes émotions qu'en 2022.

Dominic Stricker (ATP 88) et Leandro Riedi (ATP 159) sont les deux autres Suisses admis directement dans le tableau principal. En panne de résultats, le Bernois et le Zurichois de 21 ans rêvent de frapper un grand coup pour terminer en beauté une année contrastée.

La course au Masters fait rage

La "malchance" du trio helvétique est de se retrouver face à une opposition de premier ordre encore concernée par la course au Masters. Holger Rune (ATP 6), Casper Ruud (ATP 8), Taylor Fritz (ATP 10), Hubert Hurkacz (ATP 11) et Alex de Minaur (ATP 13) aspirent à être présents à Turin. Remporter les 500 points promis au vainqueur les en approcherait grandement.

Titré dimanche dernier au Masters 1000 de Shanghai, Hubert Hurkacz s'avance comme le favori no 1 de ces Swiss Indoors.

ats/btro

Publié Modifié

Un vent de nostalgie

La présence de Boris Becker comme entraîneur d'Holger Rune apportera une pincée de nostalgie au tournoi, tout comme celle sur le court d'Andy Murray (ATP 39). Eliminé l'an dernier en 8e de finale par Roberto Bautista Agut, l'Écossais peut, pourquoi pas, écrire une belle histoire à la Halle St-Jacques. Comme Stan Wawrinka, son aîné de 2 ans,  la passion dévorante qu'il nourrit pour son sport laisse parfois penser qu'il est éternel.