Modifié

Stan Wawrinka déjà dehors

Malgré le soutien du public, Stan Wawrinka a dû s'avouer vaincu dès le 1er tour à Bâle. [Georgios Kefalas]
Malgré le soutien du public, Stan Wawrinka a dû s'avouer vaincu dès le 1er tour à Bâle. - [Georgios Kefalas]
[drapeau]
Alexander Shevchenko
  • 6
  • 710
  • -
  • -
  • -
[drapeau]
Stan Wawrinka
  • 3
  • 68
  • -
  • -
  • -
Le 24 oct. à 20:00
Les années se suivent et ne se ressemblent malheureusement pas pour Stan Wawrinka (ATP 45). Brillant quart de finaliste l’an dernier, il est tombé cette fois d’entrée de jeu. Le Vaudois s’est incliné 6-3 7-6 (10/8) devant le qualifié Alexander Shevchenko (ATP 83).

Malgré le soutien du public, Stan Wawrinka a cédé sur un ultime revers le long de la ligne du Russe. Le Vaudois a, bien sûr, eu sa chance dans ce jeu décisif du second set avec 2 balles de set pour revenir à une manche partout. Mais le plus grand regret est bien cette amortie de Shevchenko sortie de nulle part sur une balle qui aurait pu permettre à Wawrinka de servir pour le gain de cette manche à 6-5.

Malgré tout, le succès du Russe n’est pas usurpé. Supérieur dans la diagonale en coup droit, il a pris les risques qui s’imposaient pour exercer un certain ascendant dans cette rencontre. Eliminé pour la 3e fois au 1er tour lors ses 4 derniers tournois, le Vaudois ne surfe pas sur une vague fantastique. Comme il le déplore, il n’arrive pas en cet automne à concrétiser en match les fruits de son labeur à l’entraînement.

Riedi face à Auger-Aliassime

Le salut pour ces Swiss Indoors ne viendra donc pas de Stan Wawrinka mais, faut-il l’espérer, de la jeune garde. Ce mercredi à 18h00, Leandro Riedi (ATP 162) a l’occasion de rejoindre Dominic Stricker (ATP 96) en 8e de finale avec un superbe défi contre le tenant du titre Félix Auger-Aliassime (ATP 19).

>> A lire aussi : Une victoire enfin pour Dominic Stricker

ats/bur

Publié Modifié

Rune revient de nulle part

Pour son 1er match sous la férule de Boris Becker, Holger Rune (ATP 6) est revenu de loin face à Miomir Kecmanovic (55) au 1er tour. Tête de série no1 et finaliste l’an passé, Rune a pris sa revanche sur le Serbe, qui l’avait battu la semaine dernière à Stockholm, avec un succès 1-6 7-5 6-3. Mais, mené 6-1 4-3 40-15, il s’est retrouvé au bord du gouffre avant de retourner la situation. Cette remontée remettra-t-elle le Danois sur les bons rails après des semaines d’errance? Un 1er élément de réponse tombera jeudi avec son 8e de finale contre l’Argentin Sebastian Baez (29).