- 6
- 710
- -
- -
- -
- 3
- 68
- -
- -
- -
Malgré le soutien du public, Stan Wawrinka a cédé sur un ultime revers le long de la ligne du Russe. Le Vaudois a, bien sûr, eu sa chance dans ce jeu décisif du second set avec 2 balles de set pour revenir à une manche partout. Mais le plus grand regret est bien cette amortie de Shevchenko sortie de nulle part sur une balle qui aurait pu permettre à Wawrinka de servir pour le gain de cette manche à 6-5.
Malgré tout, le succès du Russe n’est pas usurpé. Supérieur dans la diagonale en coup droit, il a pris les risques qui s’imposaient pour exercer un certain ascendant dans cette rencontre. Eliminé pour la 3e fois au 1er tour lors ses 4 derniers tournois, le Vaudois ne surfe pas sur une vague fantastique. Comme il le déplore, il n’arrive pas en cet automne à concrétiser en match les fruits de son labeur à l’entraînement.
Riedi face à Auger-Aliassime
Le salut pour ces Swiss Indoors ne viendra donc pas de Stan Wawrinka mais, faut-il l’espérer, de la jeune garde. Ce mercredi à 18h00, Leandro Riedi (ATP 162) a l’occasion de rejoindre Dominic Stricker (ATP 96) en 8e de finale avec un superbe défi contre le tenant du titre Félix Auger-Aliassime (ATP 19).
>> A lire aussi : Une victoire enfin pour Dominic Stricker
ats/bur
Rune revient de nulle part
Pour son 1er match sous la férule de Boris Becker, Holger Rune (ATP 6) est revenu de loin face à Miomir Kecmanovic (55) au 1er tour. Tête de série no1 et finaliste l’an passé, Rune a pris sa revanche sur le Serbe, qui l’avait battu la semaine dernière à Stockholm, avec un succès 1-6 7-5 6-3. Mais, mené 6-1 4-3 40-15, il s’est retrouvé au bord du gouffre avant de retourner la situation. Cette remontée remettra-t-elle le Danois sur les bons rails après des semaines d’errance? Un 1er élément de réponse tombera jeudi avec son 8e de finale contre l’Argentin Sebastian Baez (29).