- 6
- 3
- 77
- -
- -
- 4
- 6
- 61
- -
- -
Un peu contre toute attente, Stricker a perpétué une belle tradition à Bâle: la présence depuis 2006 d’un joueur suisse au rendez-vous des quarts de finale. Il a cueilli la deuxième victoire de sa carrière contre un joueur du top-ten après celle obtenue à l’US Open il y a un mois et demi face à Stefanos Tsitsipas.
Comme le Grec à Flushing Meadows, le Norvégien a pu mesurer toute la force de frappe du Bernois. Ruud n’a fait que subir dans cette rencontre. Le trou d’air étonnant accusé par Stricker au huitième jeu du deuxième set ne lui a offert qu’un sursis. Le Bernois a toutefois marché sur un fil à l’entame du troisième set. Pas encore vraiment remis de la perte de la deuxième manche, il a été mené 40-0 au premier jeu. Au bord du gouffre, il a enlevé cinq points consécutifs pour fermer définitivement la porte à Ruud.
Le duel entre Stricker et Humbert s’annonce très ouvert. Impitoyable devant Stan Wawrinka en Coupe Davis puis victorieux notamment d’Andrey Rublev et de Stefanos Tsitsipas lors de la récente tournée asiatique, le Lorrain traverse l’une des plus belles périodes de sa carrière. Jeudi, il a laissé une très belle impression pour battre 7-6 (7/3) 7-6 (7/4) Nicolas Jarry (20).
ats/lper
Le cauchemar de Fritz
En lice pour l’une des trois dernières places encore à attribuer pour le Masters de Turin, Taylor Fritz (ATP 9) a vécu un drôle de cauchemar à la Halle St-Jacques. Le Californien se demandera encore longtemps comment il a pu perdre devant Alexander Shevchenko (ATP 83). Il s’est incliné 6-7 (7/9) 7-6 (8/6) 7-6 (7/5) devant le "bourreau" de Stan Wawrinka en huitièmes de finale après 2h54’ d’une rencontre complètement folle. Fritz s’est procuré 15 balles de break sans en convertir une seule.
Paris-Bercy: Alcaraz jouera
Le no2 mondial Carlos Alcaraz a annoncé sa participation au Masters 1000 de Paris-Bercy (30 octobre-5 novembre). L'Espagnol de 20 ans avait déclaré forfait pour les Swiss Indoors, dont il devait être la tête d'affiche cette semaine en raison de douleurs au dos et à un pied. Alcaraz, qui n'a plus joué depuis sa défaite en demi-finale du tournoi Masters 1000 de Shanghai le 11 octobre, sera aussi présent au Masters de fin de saison à Turin du 12 au 19 novembre.