- 6
- 3
- 77
- -
- -
- 4
- 6
- 65
- -
- -
Hubert Hurkacz s’est imposé 6-4 3-6 7-6 (7-5) devant le "tombeur" de Dominic Stricker sur sa 5e balle de match après 2h38’ de jeu. Il est le 1er Polonais à disputer la finale du tournoi rhénan depuis Wojtek Fibak en 1978.
A la faveur de ce succès, Hurkacz est désormais 9e de la Race pour le Masters de Turin. Il est passé devant Taylor Fritz au terme d’une demi-finale qu’il aurait dû gagner plus vite. Il a, en effet, servi pour le match à 5-3 avant de se procurer deux premières balles de match à 5-4 15-40. Il devait toutefois conserver ses nerfs pour faire la course en tête dans le jeu décisif.
Auger-Aliassime pour un doublé
Tenant du titre, Félix Auger-Aliassime (19) à l’occasion de signer un doublé aux Swiss Indoors. Après avoir sauvé une balle de match au bout de la nuit lors de son quart de finale contre Alexander Shevchenko, Auger-Aliassime n’a laissé aucune chance à Holger Rune (6) lors du remake de la finale de 2022. Il s’est imposé 6-3 6-2 devant le Danois pour se hisser pour la 1re fois cette année en finale. Avant cette semaine rhénane, il avait collectionné bien des désillusions avec des résultats indignes de son rang.
ats/tzing