- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
Le jeune Italien (22 ans) a invoqué son état de "fatigue" pour justifier sa décision. Le retour de Sinner sur le court parisien était attendu à peine plus de 14 heures après sa victoire dans la nuit aux dépens de l'Américain Mackenzie McDonald (ATP 42) 6-7 (6/8) 7-5 6-1.
Les deux joueurs avaient entamé leur match à minuit passé. "Heureux de la victoire de Jannik mais aucune considération pour le bien-être des joueurs avec la programmation à Paris", déplorait dans la nuit sur les réseaux sociaux Darren Cahill, entraîneur de l'Italien depuis l'été 2022. Des mots assortis d'un pouce baissé.
Triple finaliste en Grand Chelem et no 8 mondial, Casper Ruud a dit tout le mal qu'il pensait de la programmation sur X. "Bravo l'ATP, belle manière d'aider un des meilleurs joueurs du monde à récupérer et à être aussi prêt que possible quand il a fini son précédent match à 2h37 du matin. 14h30 pour récupérer. Quelle blague", a dénoncé le joueur norvégien.
>> A lire aussi : Tsitsipas bat enfin un "top-10" et ira à Turin
agences/lper
Soirées à rallonge
La première soirée du Masters 1000 de Paris s'était déjà étirée au-delà de deux heures du matin lundi soir. Stan Wawrinka en avait été une victime avec un match terminé aux alentours de 2h30. Au-delà, le sujet des journées à rallonge est un serpent de mer du tennis, et Paris est loin d'être le seul tournoi incriminé pour ses nuits sans fin.