Naef battue, la Suisse lâche déjà son titre
- 77
- 6
- -
- -
- -
- 64
- 1
- -
- -
- -
Battue 3-0 par les Tchèques mardi dans le premier match du groupe A, la Suisse ne pouvait pas se permettre de perdre le moindre match face aux Etats-Unis pour préserver ses chances de qualification pour les demi-finales. Les minces espoirs helvétiques se sont très vite envolés jeudi à Séville, malgré une belle résistance de Céline Naef dans la manche initiale, perdue au tie-break.
L'absence de Belinda Bencic (WTA 17), qui fut la grande dame du sacre helvétique de 2022 et attend un heureux évènement pour le printemps, avait forcément affaibli une équipe dont la leader Viktorija Golubic est 84e mondiale. La méforme de Jil Teichmann (WTA 143) n'a pas non plus servi les desseins de Heinz Günthardt.
ats/ace
Golubic a aussi perdu
Le deuxième simple, sans enjeu pour les Suissesses, a vu la lauréate de l'Open d'Australie 2020 Sofia Kenin (WTA 33) s'imposer 6-3 6-7 (1/7) 7-5 face à Viktorija Golubic (WTA 84) pour offrir la victoire aux Etats-Unis. En double, Jil Teichmann/Simona Waltert a aussi été battu 6-1 7-6 (7/3) par la paire américaine Sloane Stephens/Taylor Townsend. Le gagnant du duel de vendredi entre les USA et la République tchèque se qualifiera donc pour les demi-finales.