Publié

Les Tchèques ont passé l'obstacle américain pour rallier le dernier carré

La joie de Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova après leur succès en double sur les Américaines. Les Tchèques pourraient renouer avec le trophée. [EPA - Raul Caro]
La joie de Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova après leur succès en double sur les Américaines. Les Tchèques pourraient renouer avec le trophée. - [EPA - Raul Caro]
La Tchéquie et la Slovénie ont complété le dernier carré de la Billie Jean King Cup, vendredi à Séville. Elles affronteront respectivement le Canada et l'Italie samedi pour une place en finale.

Dans le groupe A, les Tchèques ont eu le dernier mot sur les Américaines au cours du double décisif, Barbora Krejcikova/Katerina Siniakova s'imposant 6-3 7-5 aux dépens de Danielle Collins/Taylor Townsend, alors que le score était de 1-1 après les simples.

La Tchéquie, qui compte 11 titres dans cette épreuve anciennement appelée Fed Cup (jusqu'en 2020), sera opposée dans la première demi-finale au Canada, sorti en tête du groupe C après avoir écarté l'Espagne et la Pologne.

L'Italie a sa chance

La Slovénie, grâce à son succès dans le premier simple de la rencontre face au Kazakhstan, s'est assurée de terminer première du groupe B pour s'offrir un duel avec l'Italie, qui avait déjà assuré sa qualification jeudi en terminant en tête du groupe D. Les Transalpines seront favorites de cette demie.

Pour les Slovènes, c'est Kaja Juvan (104e mondiale) qui a apporté le point du match, synonyme de demi-finale, en écrasant 6-1 6-0 Anna Danilina (814e) en à peine 53 minutes.

afp/ace

Publié