Il y a 2 ans, elle a été élue sportive suisse de l'année. Dimanche soir, elle a reçu le trophée en tant que membre de la meilleure équipe de l'année. Belinda Bencic a sans doute fait sa dernière apparition publique avant un certain temps. Le sujet principal, outre ses succès sportifs: la naissance de son premier enfant, prévue dans quelques mois.
Cuisiner, offrir, décorer
"Je vais certainement trinquer", a révélé Bencic en riant. "Tout simplement avec de l'eau". Entourée de ses coéquipières, l'actuelle numéro 17 mondiale rayonnait de bonheur.
"Toute la famille se réjouit énormément", s'enthousiasme-t-elle. Elle profite tout particulièrement d'une période de Noël comme la St-Galloise de 26 ans n'en a plus connu depuis longtemps. Après le gala, elle s'est confiée à Keystone-SDA. "J'ai décoré la maison comme jamais auparavant", raconte-t-elle avec enthousiasme. "J'ai déjà fait des gâteaux, acheté des cadeaux, décoré, je suis vraiment prête et je vais méga profiter du fait que je ne dois pas arracher le sapin le 25 décembre". Elle peut maintenant faire des choses qu'elle n'a jamais eu le temps de faire autrement.
Bencic répond également à la question la plus importante pour les fans de sport suisses. "Je vais revenir sur les courts de tennis, je peux le promettre". Elle n'a toutefois pas encore de feuille de route précise. Elle ne peut pas dire si cela suffira déjà pour revenir en tant que championne olympique aux Jeux d'été de Paris (à partir du 27 juillet).
"Je ne sais pas à quelle vitesse cela se fera après la naissance". L'enfant naîtra au printemps. Belinda Bencic ne laisse planer aucun doute sur le fait qu'elle prévoit de faire son retour en tant que mère.
sda/bao