Publié

Dominic Stricker doit renoncer

En raison de douleurs au dos, Stricker doit renoncer à participer au 1er Grand Chelem de la saison. [Georgios Kefalas]
En raison de douleurs au dos, Stricker doit renoncer à participer au 1er Grand Chelem de la saison. - [Georgios Kefalas]
Dominic Stricker (ATP 94) ne disputera pas l'Open d'Australie (14-28 janvier). Le Bernois a annoncé son forfait samedi matin sur ses réseaux sociaux.

"C'est le coeur lourd que je vous fais part de nouvelles difficiles. En raison d'une blessure au dos, je dois me retirer de l'Open d'Australie", écrit le gaucher de 21 ans, qui avait été sorti au 3e tour des qualifications l'an dernier à Melbourne.

Huitième de finaliste du dernier US Open après être sorti des qualifications, Dominic Stricker a conclu 2023 sur deux abandons dans ses deux derniers tournois. Après avoir jeté l'éponge dans le Challenger d'Ismaning, il avait abandonné en demi-finales des Next Gen ATP Finals à Jeddah le 1er décembre.

Stan Wawrinka (ATP 49) est donc le seul Suisse admis directement dans le tableau final du simple messieurs à l'Open d'Australie. Le Vaudois de 38 ans a déjà rejoint Melbourne, lui qui avait été victime d'une petite fracture de la malléole lors de son dernier match de l'année 2023 à Metz.

ats/tzing

Publié