- 6
- 6
- 77
- -
- -
- 3
- 3
- 62
- -
- -
Après deux premières manches rondement menées, Novak Djokovic a dû serrer sa garde dans le 3e. C'est finalement par un tie-break que les deux joueurs ont été départagés. Et à ce petit jeu là, c'est le Serbe qui s'est montré le plus fort. Appliqué, Djokovic n'a laissé aucune chance à Etcheverry en prenant rapidement le large pour s'imposer 7/2.
En quête d'un historique 25e trophée en Grand Chelem, Novak Djokovic n'a pas dû faire face à la moindre balle de break face à l'Argentin, qui n'a pas la puissance nécessaire pour bousculer le no 1 mondial. Le Serbe de 36 ans se frottera à Adrian Mannarino (19) pour une place en quarts de finale.
agences/fg
Sinner en huitièmes de finale sans perdre un set
Jannik Sinner (ATP 4) a rallié les 8es de finale de l'Open d'Australie sans perdre le moindre set après sa victoire 6-0 6-1 6-3 contre l'Argentin Sebastian Baez (29). L'Italien, comme au tour précédent, a passé moins de deux heures sur le court sous la grisaille de Melbourne. Vainqueur des 7 premiers jeux du match, il n'a pas concédé son service face à Baez. Le finaliste du dernier Masters affrontera le Russe Karen Khachanov (no 15) pour une place en quarts.
Tsitsipas se promène
Le finaliste sortant Stefanos Tsitsipas (ATP 7), qui avait à chaque fois égaré un set dans ses deux premiers tours, a rectifié le tir. Le Grec a dominé le jeune Français Luca Van Assche (79) 6-3 6-0 6-4 en à peine plus de deux heures. Il affrontera le no 12 mondial Taylor Fritz en 8es de finale.
Principaux résultats du jour (19.01)
La RTS diffuse une rencontre par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'application Eurosport.