- 2
- 6
- 3
- 6
- 6
- 6
- 3
- 6
- 4
- 3
Attendu comme LE grand choc de ce tournoi, ce duel long de 4h09 n'a pas atteint les sommets espérés sur le plan technique mais l'intensité a été grande, et le suspense au rendez-vous sur le Court Philippe-Chatrier avec un scénario improbable.
Impressionnant dès les premiers échanges, Jannik Sinner a ainsi mené tranquillement 6-2 2-0 face à un Carlos Alcaraz dépassé et peu inspiré. Victime de crampes à la main droite dans la 3e manche, l'Italien de 22 ans a profité de la passivité de son adversaire pour empocher ce 3e set.
Une finale Alcaraz-Zverev
Dos au mur, Carlos Alcaraz s'est accroché après la perte de cette manche. Et il a su élever son niveau de jeu, signant l'unique break du 4e set dans le 10e et dernier jeu grâce notamment à un smash "facile" manqué par Jannik Sinner qui menait alors 30/15.
L'Espagnol, qui avait lui-même souffert de crampes - dues au stress - l'an dernier en demi-finales à Paris face à Novak Djokovic, a poursuivi sur sa lancée avec un break réussi dès le 2e jeu de la manche décisive. Et il a conservé jusqu'au bout cet avantage, concluant sur sa 3e balle de match.
Devenu le plus jeune no1 mondial de l'histoire à 19 ans et 4 mois après son sacre à l'US Open 2022, Carlos Alcaraz affiche désormais un impressionnant bilan de 10 succès pour une seule défaite dans des matches en 5 sets. Egalement titré l'été dernier à Wimbledon, il disputera face à Alexander Zverev (ATP 4) sa 3e finale majeure.
>> A lire aussi: : Zverev élimine Ruud et rejoint Alcaraz en finale
ats/pza
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. Tous les autres matches sont à suivre sur l'application Eurosport.