Modifié

Alcaraz ne verra pas la ville éternelle, faute de bras droit

Alcaraz n'avait déjà pas pu disputer les tournois de Monte-Carlo et de Barcelone cette saison. [IMAGO/CordonPress - IMAGO]
Alcaraz n'avait déjà pas pu disputer les tournois de Monte-Carlo et de Barcelone cette saison. - [IMAGO/CordonPress - IMAGO]
Carlos Alcaraz (ATP 3) ne disputera pas le Masters 1000 de Rome la semaine prochaine en raison de son avant-bras droit de nouveau douloureux après sa reprise à Madrid. Ce nouveau contre-temps pose forcément question sur sa capacité à être prêt physiquement pour Roland-Garros, qui débute le 26 mai.

"J'ai ressenti de la douleur, une gêne au bras après avoir joué à Madrid. J'ai passé des examens et j'ai un oedème musculaire au pronateur rond (un muscle de l'avant-bras, ndlr), conséquence de ma récente blessure. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir jouer à Rome. J'ai besoin de repos pour récupérer et pouvoir jouer sans aucune douleur", a expliqué l'Espagnol, qui fêtera ses 21 ans dimanche.

Après avoir été privé par son avant-bras droit douloureux du début de saison sur terre battue (Monte-Carlo et Barcelone), Alcaraz venait de faire son retour dans la capitale espagnole après un mois sans compétition. Il s'y est incliné en quarts mercredi, face à Andrey Rublev (ATP 8), après avoir gagné ses 3 premiers matches.

Arrivé à Madrid sans avoir touché la raquette depuis une semaine, le protégé de Juan Carlos Ferrero n'avait acté sa participation qu'à la veille de son entrée en lice.

afp/bao

Publié Modifié