"Le fait que Belinda soit maintenant maman est déjà spécial. On doit presque se pincer un peu". Comme Céline Naef, tout le monde à Bienne, se réjouit que Bencic soit de retour sur le circuit, et surtout au sein de l'équipe de Suisse. "Notre équipe championne du monde est à nouveau au complet", apprécie le capitaine Heinz Günthardt, en faisant référence au sacre helvétique de 2022 à Glasgow.
Le retour de Bencic, qui est devenue maman en avril, était prévu pour ce barrage de BJKC. Mais à la surprise générale, la Saint-Galloise de 27 ans a l'anticipé en s'alignant ces deux dernières semaines dans des tournois du circuit ITF, à Hambourg et à Pétange. Elle a signé un retour prometteur, avec 3 victoires en 4 matches.
Si bien que Heinz Günthardt n'a pas été surpris, mais surtout impressionné par son niveau de jeu. Il ajoute à propos du nouveau rôle de mère de Bencic: "Elle a l'air extrêmement détendue. Elle a bien sûr de l'aide (réd: sa mère l'accompagne cette semaine), mais j'ai l'impression qu'elle gère parfaitement la situation."
ats/btro
Peu importe la composition, la Suisse sera favorite
Si Bencic est encore "loin d'être à 100%", surtout physiquement, elle ne doit toutefois pas se mettre trop de pression avant le barrage contre la Serbie. Viktorija Golubic (WTA à Jiangxi), Jil Teichmann (Challenger à Linz), Céline Naef (ITF à Pétange) et Simona Waltert (ITF à Glasgow) ont toutes remporté des tournois ces dernières semaines et sont arrivées à Bienne en bonne forme. Heinz Günthardt a jusqu'au tirage au sort de jeudi pour prendre sa décision, mais qelle que soit la composition, les Suissesses seront favorites face à une formation serbe jeune et relativement inexpérimentée.