Publié

Belinda Bencic, un retour qui impressionne jusqu'à ses coéquipières

Belinda Bencic effectue son retour en équipe de Suisse ce week-end à Bienne. [freshfocus - Urs Lindt]
Belinda Bencic effectue son retour en équipe de Suisse ce week-end à Bienne. - [freshfocus - Urs Lindt]
La revenante Belinda Bencic et sa fille Bella sont les stars cette semaine à Bienne. Avant le barrage de la Billie Jean King Cup contre la Serbie, la jeune maman impressionne ses coéquipières.

"Le fait que Belinda soit maintenant maman est déjà spécial. On doit presque se pincer un peu". Comme Céline Naef, tout le monde à Bienne, se réjouit que Bencic soit de retour sur le circuit, et surtout au sein de l'équipe de Suisse. "Notre équipe championne du monde est à nouveau au complet", apprécie le capitaine Heinz Günthardt, en faisant référence au sacre helvétique de 2022 à Glasgow.

Le retour de Bencic, qui est devenue maman en avril, était prévu pour ce barrage de BJKC. Mais à la surprise générale, la Saint-Galloise de 27 ans a l'anticipé en s'alignant ces deux dernières semaines dans des tournois du circuit ITF, à Hambourg et à Pétange. Elle a signé un retour prometteur, avec 3 victoires en 4 matches.

Si bien que Heinz Günthardt n'a pas été surpris, mais surtout impressionné par son niveau de jeu. Il ajoute à propos du nouveau rôle de mère de Bencic: "Elle a l'air extrêmement détendue. Elle a bien sûr de l'aide (réd: sa mère l'accompagne cette semaine), mais j'ai l'impression qu'elle gère parfaitement la situation."

ats/btro

Publié

Peu importe la composition, la Suisse sera favorite

Si Bencic est encore "loin d'être à 100%", surtout physiquement, elle ne doit toutefois pas se mettre trop de pression avant le barrage contre la Serbie. Viktorija Golubic (WTA à Jiangxi), Jil Teichmann (Challenger à Linz), Céline Naef (ITF à Pétange) et Simona Waltert (ITF à Glasgow) ont toutes remporté des tournois ces dernières semaines et sont arrivées à Bienne en bonne forme. Heinz Günthardt a jusqu'au tirage au sort de jeudi pour prendre sa décision, mais qelle que soit la composition, les Suissesses seront favorites face à une formation serbe jeune et relativement inexpérimentée.