Modifié

Belle performance de Dominic Stricker

Entrée en lice très convaincante de Dominic Stricker. [KEYSTONE - GEORGIOS KEFALAS]
Entrée en lice très convaincante de Dominic Stricker. - [KEYSTONE - GEORGIOS KEFALAS]
[drapeau]
Dominic Stricker
  • 6
  • 6
  • -
  • -
  • -
[drapeau]
Tallon Griekspoor
  • 4
  • 4
  • -
  • -
  • -
Le 22 oct. à 14:00
Le tennis suisse retrouve des couleurs cet automne. Au lendemain de la belle résistance offerte par Jérôme Kym devant Ugo Humbert, Dominic Stricker (ATP 258) a pris la lumière à son tour aux Swiss Indoors. A Bâle, où il avait été quart de finaliste l’an dernier, le gaucher bernois s’est imposé 6-4 6-4 au 1er tour face au Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 35).

Face à un Griekspoor qui sortait d’une demi-finale à Stockholm mais qui a également concédé bien des largesses, Dominic Stricker a livré un match très solide.

Derrière un service qui a claqué à merveille – 14 aces -, le gaucher n’a concédé que deux balles de break dans cette rencontre, les deux dans l’ultime jeu de la partie. Mené 15-40, il a su garder son calme pour remporter les quatre derniers points du match et cueillir une victoire indiscutable.

Deux top-50 en une semaine

Après avoir traversé des mois difficiles depuis son retour sur les courts en juin dernier, Dominic Stricker vient de battre deux joueurs du top-50 en l’espace d’une semaine, Matteo Berrettini à Stockholm et Griekspoor à Bâle. "Le dos tient. Mon jeu est à nouveau là. J’ai retrouvé la confiance. Je veux revenir là où j’étais", assure-t-il. C’est-à-dire un joueur classé dans le top-100 capable de se hisser en 8es de finale d’un tournoi du Grand Chelem.

Son prochain adversaire jeudi à Bâle sera le Danois Holger Rune (ATP 14). Même si la route s’élèvera, il serait absurde de ne donner aucune chance à Dominic Stricker pour ce huitième de finale.

ats/alt

Publié Modifié

Severin Lüthi honoré pour son immense engagement

Severin Lüthi a reçu un prix spécial dans le cadre des Swiss Olympic Coach Awards à Macolin. Le Bernois a contribué de manière déterminante au succès du tennis suisse ces 20 dernières années. Entraîneur et compagnon de route de Roger Federer et de Stan Wawrinka pendant de nombreuses années, capitaine des équipes de Fed Cup et de Coupe Davis, Lüthi a acquis une renommée mondiale et est devenu un modèle pour de nombreux entraîneurs de la relève, écrit Swiss Olympic dans un communiqué.

ATP Vienne: Dominic Thiem fait ses adieux au tennis

On ne verra plus Dominic Thiem (ATP 318) sur les courts. L'ancien no3 mondial, vainqueur de l'US Open en 2020, a été éliminé au 1er tour du tournoi ATP 500 de Vienne devant un public survolté. Opposé à l'Italien Luciano Darderi (ATP 42), l'Autrichien de 31 ans s'est accroché dans le 1er set, perdu au tie-break, avant de fléchir dans le second. Il s'est incliné 7-6 (8/6) 6-2 en 1h32. Acclamé par près de 10'000 spectateurs, il a remercié ses fans "pour leur soutien au fil d'années sensationnelles".

"Ce voyage a été un rêve absolu", a lancé Dominic Thiem qui, au cours de sa carrière, a remporté 17 tournois. Il a également perdu deux finales à Roland-Garros et une à l'Open d'Australie. L'Autrichien avait dû s'éloigner des courts mi-2021 du fait d'une déchirure des ligaments du poignet droit et n'a depuis jamais réussi à retrouver son meilleur niveau, sombrant dans les profondeurs du classement. Il termine sur un bilan de 348 victoires pour 215 défaites, pour des gains de 30 millions de dollars.