La procédure d'insolvabilité ouverte en 2017 contre l'ancien numéro un mondial a été close juridiquement par une décision rendue par la Haute Cour de Londres à la suite de cet accord, qui annule aussi sa responsabilité pour les dettes résiduelles encore existantes.
Becker avait été reconnu coupable en avril 2022 d'avoir dissimulé ou transféré illicitement des centaines de milliers d'euros et de livres sterling pour ne pas régler ses dettes après avoir été déclaré en faillite. L'Allemand de 56 ans avait été condamné par un tribunal londonien au printemps 2022 à deux ans et demi de prison. Il avait été libéré après huit mois d'emprisonnement.
Transferts douteux
Il lui était notamment reproché d'avoir transféré des centaines de milliers de livres sterling d'un compte professionnel sur d'autres comptes, notamment de ses ex-épouses, de ne pas avoir déclaré une propriété en Allemagne et d'avoir caché un emprunt de 825'000 euros et des parts dans une société.
afp/efas
Plusieurs déboires judiciaires
Avant cela, Becker avait déjà eu des déboires judiciaires pour des dettes impayées avec la justice espagnole, concernant des travaux dans sa villa de Majorque, et avec la justice suisse pour ne pas avoir payé le pasteur qui l'avait marié en 2009. En 2002, la justice allemande l'avait condamné à deux ans de prison avec sursis ainsi qu'à 500'000 euros d'amende pour quelque 1,7 million d'euros d'arriérés d'impôts.