Modifié

Carlos Alcaraz perd un set mais poursuit sa route

Carlos Alcaraz a peiné pour venir à bout de Jesper de Jong. [Michael Baucher - Imago]
Carlos Alcaraz a peiné pour venir à bout de Jesper de Jong. - [Michael Baucher - Imago]
[drapeau]
Carlos Alcaraz
  • 6
  • 6
  • 2
  • 6
  • -
[drapeau]
Jesper Jong
  • 3
  • 4
  • 6
  • 2
  • -
Le 29 mai à 12:00
Le 2e tour de Carlos Alcaraz (ATP 3) à Roland-Garros n'a pas été de tout repos. Face au Néerlandais Jesper de Jong (176), l'Espagnol a été accroché avant de s'imposer au bout de plus de 3 heures de jeu 6-3 6-4 2-6 6-2.

Si De Jong lui a donné d'entrée du fil à retordre, le jeune Espagnol a réussi à garder le contrôle de la partie le temps des deux premiers sets. Mais un brutal trou d'air lui a coûté la 3e manche : il y a accumulé 15 fautes directes contre seulement 6 points gagnants.

Le 4e set a débuté avec la même dynamique : à deux reprises, le protégé de Juan Carlos Ferrero a accusé un break de retard, mais il l'a immédiatement comblé à chaque fois.

Seulement la 5e victoire sur ocre cette saison

Absent à cause de son avant-bras douloureux à Monte-Carlo et Barcelone, puis à Rome après une élimination en quarts de finale à Madrid, Alcaraz est arrivé à Paris avec seulement 3 victoires obtenues au fil de la tournée européenne sur ocre.

>> A lire aussi : C'est déjà fini pour Wawrinka et Carnet 3 - Djoko se remet en selle, un coach pour Stan, mais crachats et sale ambiance à Roland 

afp/pza

Publié Modifié

Sinner au 3e tour sans forcer

Jannik Sinner (ATP 2), lauréat de l'Open d'Australie en janvier, a mis fin au parcours de Richard Gasquet (124) en s'imposant 6-4 6-2 6-4 au 2e tour de Roland-Garros. Homme en forme de la première partie de saison, l'Italien de 22 ans a été freiné par une hanche droite douloureuse au cours de la tournée sur terre battue. Il a déclaré forfait à la veille de son quart de finale à Madrid puis renoncé à jouer à Rome. Le voilà toutefois au 3e tour de Roland-Garros sans avoir perdu de set.

Tsitsipas cède un set

Stefanos Tsitsipas (ATP 9) a cédé un set en route mais s'est qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros, en écartant 6-3 6-2 6-7 (2/7) 6-4 l'Allemand Daniel Altmaier (83). Le Grec de 25 ans, finaliste de l'épreuve en 2021, a fait un cavalier seul lors des deux premières manches, avant d'être accroché dans la troisième. Poussé au tie-break, il n'a pas pu empêcher son adversaire, enfin dans le match et plus agressif, de se relancer. Mais, poussé dans ses retranchements, il a su trouver une solution, en lâchant un peu plus ses coups, pour finalement s'imposer en 2h43

La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. D'autres matches sont à suivre sur l'application Eurosport.