- 7
- 6
- -
- -
- -
- 5
- 3
- -
- -
- -
De retour sur le court seulement moins de 3 heures après avoir renversé Flavio Cobolli (56), Ruud n'a pas semblé affecté par son effort matinal de pratiquement 2 heures.
Face à Machac, qui disputait sa première finale ATP, le Norvégien a pourtant mal débuté en perdant son jeu de service à 1-1 sur la seule balle de break de la partie offerte à son adversaire.
Solide sur ses mises en jeu, ne laissant aucune occasion à Ruud de pouvoir débreaker, le jeune Tchèque a semblé filer vers le gain de la première manche lorsqu'il a obtenu une balle de set à 5-4 40-30... galvaudée sur une double-faute.
Un cavalier seul dans le 2e set
Dans la foulée, Ruud a obtenu sa première balle de break et l'a convertie pour revenir à 5-5. Le tournant du match, puisque le Norvégien a ensuite aisément gagné sa mise en jeu et a une nouvelle fois pris le jeu de service adverse sur sa seconde balle de break pour remporter le 1er set 7-5.
La seconde manche a été bien moins indécise. Ruud a d'emblée breaké Machac pour mener rapidement 3-0. Autoritaire sur son service, le no7 mondial a conclu sur sa première balle de match.
A quelques jours de son entrée en lice à Roland-Garros, dont il a atteint la finale en 2023, cette victoire est de bon augure.
>> A lire aussi: : Wawrinka affrontera Murray en "night session" dimanche et Casper Ruud arrache une 3e finale sur les bords du Léman
pza