- 77
- 7
- 1
- 6
- -
- 64
- 5
- 6
- 4
- -
Le Russe rejoint les 8es de finale de Roland-Garros pour la 3e fois de sa carrière après son quart de 2022 (Stefanos Tsitsipas) et son 8e de 2023 (Marin Cilic). Mais il a dû cravacher ferme face à un courageux Machac, qui a confirmé l'excellent potentiel aperçu la semaine dernière au Geneva Open, où il avait notamment fait tomber Novak Djokovic.
7 jeux perdus de suite
Le Tchèque a longtemps accroché Medvedev, qui a dû passer par un tie-break pour enlever la 1re manche, puis a effectué le break au bon moment dans le set suivant. C'est à l'entame de la 3e manche que l'ancien no1 mondial a perdu pied, après avoir pourtant effectué le break (blanc!) d'entrée.
Il a en effet lâché 7 jeux de suite dans l'enchaînement, lâchant son service au début du 4e set! Mais il a ensuite retrouvé ses sensations et mieux bougé pour reprendre le contrôle de l'échange. A 5-4 en sa faveur, le Russe a mis la pression sur Machac, qui a notamment manqué un smash facile pour ouvrir la porte de la 2e semaine à son adversaire, qui y affrontera Alex De Minaur, bourreau de Jan-Lennard Struff.
>> A lire aussi: : Carnet 6 - Nerfs en pelote, joueurs à fleur de peau, Swiatek déroule, magique Moutet et la folie Arnaldi
ace