- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
"Ce n'est évidemment pas l'annonce que je voulais faire... Je suis anéanti, mais je dois déclaré forfait à cause d'une blessure à la hanche", a annoncé De Minaur. "J'ai une petite déchirure dans la fibre du cartilage à l'endroit où s'attache l'adducteur", a-t-il développé.
"J'ai senti un gros craquement dans les trois derniers points de mon match contre (Arthur) Fils (en huitièmes de finale). J'ai passé un scanner hier (mardi). Il a confirmé la blessure et le risque élevé d'aggravation si je revenais tout de suite sur le court", a expliqué le 9e joueur mondial.
"Ca ira", avait-il assuré dans la foulée, mais son visage et son attitude sur sa chaise juste avant de sortir du court ne laissaient pas la même impression de certitude que son discours.
Djokovic, en quête à 37 ans d'un huitième sacre à Wimbledon pour égaler le record de Roger Federer et porter à 25 son propre record de titres du Grand Chelem, affrontera vendredi l'Américain Taylor Fritz (12) ou l'Italien Lorenzo Musetti (25) pour une place en finale.
agences/fg