Finaliste dimanche à Munich, le Californien de 26 ans apprivoise de plus en plus la terre battue. Demi-finaliste en 2023 du Masters 1000 de Monte-Carlo et du Geneva Open justement, il a démontré une réelle aptitude à développer son jeu d’attaque sur cette surface.
Avant sa finale à Munich, il avait obtenu par ailleurs deux autres résultats probants depuis le début de l’année avec un quart de finale à l’Open d’Australie et une victoire à l’ATP 250 de Delray Beach pour le 7e titre de sa carrière.
L’entry list du Geneva Open sera communiquée mardi matin. D’autres joueurs de renom devraient ainsi être présents à Genève. On rappellera que les organisateurs bénéficient de trois wild cards pour répondre à des demandes formulées à la dernière minute.
ats/pza
Le no9 mondial à Gstaad
Le tournoi de Gstaad annonce la participation d'un second membre du top-10 pour son édition 2024. Après Stefanos Tsitsipas (ATP 7), c'est au tour d'Hubert Hurkacz (9) de confirmer sa venue. Jan-Lennard Struff (24) et Tommy Paul (16) ont également rejoint le groupe des participants. Avec en plus Alex de Minaur (11), Sebastian Baez (19), Tomas Martin Etcheverry (27) Félix Auger-Aliassime (35), Stan Wawrinka (87) et Dominic Stricker (121), le tableau aura fier allure. Le tournoi sur terre battue se déroulera du 13 au 27 juillet, juste avant les Jeux olympiques de Paris.
Rafael Nadal annoncé à la Laver Cup
Rafael Nadal, qui tente de revenir sur le circuit pour ce qui devrait être son ultime saison, fera partie de l'équipe Europe de la Laver Cup du 20 au 22 septembre à Berlin. Nadal se déclare "très heureux" de participer pour la quatrième fois à cette compétition initiée par Federer en 2017 et qui oppose une équipe de joueurs européens emmenée par Björn Borg à une équipe de joueurs américains dont le capitaine est John McEnroe.