Le match comptant pour les 8e de finale du tournoi féminin entre l'Américaine Madison Keys et la Roumaine Sorana Cirstea a été stoppé alors que le score était de 6-2 3-1 pour Keys quand deux militants écologistes ont pénétré sur l'un des principaux courts du Foro Italico, le Pietrangeli.
Habillés de gilets oranges, ils se sont mis au centre du terrain, ont jeté une substance liquide sur le court et des confettis, avant d'être évacués par le service d'ordre du tournoi.
Sur un court voisin, le no 12, où se disputait un match du tournoi de double masculin, deux militants sont aussi entrés sur le terrain. Ils ont jeté également une substance liquide et des confettis sur la terre battue, puis se sont assis à côté du filet. Ils n'ont en revanche pas été escortés hors du terrain et se trouvaient encore sur le court à 12h30 (10h30 GMT). En attendant l'arrivée de la police, les tribunes ont été évacuées.
afp/efas
Naomi Osaka stoppée en 8es
La Japonaise Naomi Osaka (WTA 173), de retour sur le circuit cette année après une pause de 16 mois durant laquelle elle est devenue mère, a été dominée par la Chinoise Quinwen Zheng 6-2 6-4 en 8es de finale du tournoi de Rome.