- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 4
- 1
- 2
- -
- -
En quête d'un 25e trophée du Grand Chelem, Novak Djokovic a eu besoin de 2h04' pour vaincre la résistance de l'Espagnol dans une partie jouée dans les conditions de l'indoor. Le tenant du titre parisien a maîtrisé pleinement son sujet, même s'il a concédé son service dès le 1er jeu du match.
Le Serbe a certes dû s'employer dans cette manche initiale, signant le break décisif dans le dernier jeu. Mais il a élevé le curseur dès l'entame du 2e set, dont il a remporté les 4 premiers jeux, survolant également les débats dans une 3e manche où il a armé 18 coups gagnants et perdu 4 points seulement sur son service.
La pluie joue encore les trouble-fête
A noter que cette 5e journée de compétition a été une nouvelle fois perturbée par la pluie, même si les conditions Porte d'Auteuil ont été moins longtemps défavorables que la veille. En conséquence, les organisateurs ont décidé de faire démarrer les matches dès 10h vendredi, en utilisant également les courts réservés aux entraînements.
>> A lire aussi : Zverev tient son rang contre Goffin, Le tournoi prend des mesures contre les fauteurs de troubles, Stan Wawrinka aimerait "beaucoup jouer les JO" et Carnet 4 - Le tardif show de Wawrinka, un Sinner très appliqué et une Swiatek sauvée des eaux
agences/bur
Casper Ruud passe en 5 sets
Récent vainqueur du Geneva Open et double finaliste à Roland-Garros, Casper Ruud (ATP 7) a eu besoin de 5 sets pour se défaire d' Alejandro Davidovich Fokina (32). Le Norvégien a vaincu l'Espagnol 7-6(7-5) 1-6 6-3 4-6 6-3 après plus de quatre heures de lutte.
La RTS diffuse plusieurs rencontres par jour. D'autres matches sont à suivre sur l'application Eurosport.