Rybakina, qui s'est séparée de son coach de longue date Stefano Vukov juste avant l'US Open, se "réjouit de ce partenariat" et n'a pas tari d'éloge sur Ivanisevic. "C'est un grand champion, qui a beaucoup d'expérience et j'ai hâte de commencer à travailler avec lui. C'est un grand changement, mais un bon changement."
Le Croate, qui a couvé durant 5 ans Djokovic avec succès - 9 titres du Grand Chelem durant leur collaboration - s'est pour sa part dit "excité de revenir en tournée et de rejoindre l'équipe de Rybakina".
Une fin de saison entre maladie et blessure
La no5 mondiale, qui a connu 6 premiers mois fastes avec des titres à Brisbane, Abu Dhabi et Stuttgart, a été contrainte par la suite de manquer plusieurs épreuves en raison de maladies puis de blessures.
Elle a notamment dû renoncer aux Jeux olympiques de Paris, diminuée par une bronchite, et a abandonné au 2e tour de l'US Open après s'être blessée au bas du dos.
>> A lire aussi: : Golubic de retour dans le dernier carré après plus de deux ans et Teichmann lourdement battue en quarts
pza