- 6
- 6
- -
- -
- -
- 0
- 0
- -
- -
- -
"J'étais très concentrée. Je ne regardais pas le score et je jouais mon jeu. C'est allé très vite, c'est assez étrange", a commenté la Polonaise de 23 ans. Triple vainqueur du Majeur sur terre (2020, 2022, 2023), elle affrontera la Tchèque Marketa Vondrousova (6e), lauréate de Wimbledon l'an dernier et finaliste à Roland-Garros en 2019.
Dans le froid et sur le court Philippe-Chatrier balayé par le vent, Potapova, 23 ans, n'a pas fait illusion un quart de seconde. Ayant choisi de recevoir, elle a tout de suite été sous la pression de Swiatek qui ne lui a laissé en tout et pour tout que 6 points dans la 1re manche (10 points inscrits en tout), bouclée en 21 minutes. Le match a continué sur le même rythme puisque Swiatek a plié le 2e set en 19 minutes.
En pleine confiance
La Polonaise, qui avait dû écarter une balle de match face à Naomi Osaka au 2e tour, n'a lâché que 9 jeux au total sur l'ensemble de ses 3 autres matches. Invaincue depuis désormais 16 matches après avoir triomphé successivement à Madrid et à Rome, elle abordera en totale confiance son quart de finale.
>> A lire aussi : Carnet 7 - les sueurs de Medvedev, les frayeurs de Zverev, le sang-froid de Djokovic et les vivats pour Gracheva
agences/bur