"Je pense que nous sommes tous à peu près convaincus que Jannik n'a rien fait, a déclaré Federer dans l'émission américaine “Today” sur NBC. Mais le fait qu'il n'ait pas été obligé de se retirer alors qu'ils n'étaient pas sûrs à 100% de ce qui se passait est une question à laquelle il faut répondre. Mais c'est comme ça et nous devons faire confiance au processus. Je comprends la frustration des gens qui se demandent s'il a été traité de la même manière que les autres. Et je pense que c'est le point principal."
Sinner avait été acquitté peu avant le tournoi du Grand Chelem, après avoir été soumis à deux tests antidopage positifs. Le public n'avait pas eu connaissance de la procédure avant l'acquittement. Selon l'agence ITIA, Sinner avait été acquitté il y a deux semaines par un tribunal indépendant pour les deux tests positifs effectués en mars pour le clostebol, un stéroïde anabolisant interdit. L'explication donnée par le vainqueur de l'Open d'Australie, selon laquelle le produit interdit était entré accidentellement dans son corps à la suite d'un massage, a été jugée concluante.
"Ce n'est pas quelque chose que nous voulons voir dans notre sport, ce genre de news, peu importe qu'il ait fait quelque chose ou non, a poursuivi le Bâlois de 43 ans, qui a mis fin à sa carrière il y a deux ans après avoir remporté 20 titres du Grand Chelem. Je comprends que c'est une situation délicate. C'est le cauchemar de tout athlète et de toute équipe d'avoir ces accusations parce que nous faisons ces tests tous les jours."
>> A lire aussi : Navarro pour la 1re fois en demi-finale en dominant Badosa
ats/tzing