- 5
- 77
- 6
- -
- -
- 7
- 65
- 3
- -
- -
Battu 7-6 7-6 par Tallon Griekspoor (ATP 29) vendredi dans le match d'ouverture, Marc-Andrea Hüsler a donc conclu son week-end batave sur une deuxième défaite frustrante en simple, dans le match décisif. Le manque de confiance du Zurichois, en quête d'un résultat probant depuis de longs mois, s'est à nouveau ressenti dans les moments "chauds".
Si près et... si loin
Marc-Andrea Hüsler a pourtant entamé ce duel de la meilleure des manières en empochant la première manche, profitant d'un jeu de service manqué par son adversaire pour signer le break décisif dans le dernier jeu. Mais le gaucher de 27 ans a manqué le coche dans le tie-break du deuxième set.
Le Zurichois s'est retrouvé à deux points de la victoire à 5/5 dans ce tie-break, après avoir écarté une première balle de set à la relance à 4/5. Son bras a toutefois tremblé à 5/6, une faute directe provoquant alors sa perte. Et il n'a jamais eu sa chance dans la manche décisive, n'inscrivant que 4 points sur le service adverse.
>> A lire aussi : Riedi s'incline en deux tie-breaks, les Pays-Bas égalisent
ats/ace
Riedi doit surfer sur la vague
La logique a donc été respectée, la victoire revenant à la meilleure équipe sur le papier. Mais Leandro Riedi (22 ans) méritait sans doute mieux. En pleine confiance après avoir conquis deux titres sur le circuit Challenger en ce début de saison, il a prouvé en tout cas qu'il valait bien mieux que son classement actuel. Le Zurichois, débarrassé des pépins physiques qui avaient gâché sa saison 2023, doit surfer cette vague. Il semble en mesure d'améliorer très vite son meilleur classement (126e).