- 7
- 6
- -
- -
- -
- 5
- 3
- -
- -
- -
Sous la pluie (parfois quelques flocons de neige) et une température hivernale, Jan-Lennard Struff a succédé au palmarès munichois au Danois Holger Rune (ATP 12), double tenant du titre qu'il a corrigé samedi après-midi en 45 minutes et 2 petites manches 6-2 6-0.
Le grand et puissant Allemand (1,93 m, 92 kg) disputait dimanche à Munich la 4e finale de sa carrière, après Munich en 2021 (battu par le Géorgien Nikoloz Basilashvili), puis Madrid sur terre (Masters 1000, battu par Carlos Alcaraz) et Stuttgart sur gazon (battu par l'Américain Frances Tiafoe) l'an passé.
Onze ans et 218 tournois d'attente
Sur le chemin d'un 1er titre, presque 11 ans jour pour jour après ses débuts sur le circuit ATP (22 avril 2013 à Barcelone) et pour le 218e tournoi de sa carrière, Struff n'a pas cédé la moindre manche en 4 rencontres disputées à Munich cette semaine et a conclu sur sa 1re balle de match contre Fritz.
afp/bur
Ruud vainqueur à Barcelone contre Tsitsipas
Battu la semaine dernière en finale à Monte-Carlo par Stefanos Tsitsipas, Casper Ruud a rendu la monnaie de sa pièce au Grec en le dominant 7-5 6-3 en finale de l’ATP 500 de Barcelone pour cueillir le 11e titre de sa carrière. Sur la terre battue catalane, Ruud a brisé le signe indien. Il n’avait, en effet, gagné que des tournois ATP 250, dont 2 à Genève et 2 à Gstaad, pour perdre les 7 finales qu'il avait jouées dans des tournois plus relevés, dont 3 en Grand Chelem, avant ce nouveau face-à-face contre Tsitsipas.