- 7
- 77
- 6
- -
- -
- 5
- 63
- 2
- -
- -
Premier Italien à atteindre la finale à Flushing Meadows, Jannik Sinner n'a pas joué à son meilleur niveau. Mais il s'est montré nettement supérieur dans les moments clés, comme le tie break dans lequel il a mené 4-0 et 6-1, et a profité d'un effondrement physique de Jack Draper (25) lequel a vomi sur le court.
Le vainqueur du dernier Open d'Australie s'est également montré très efficace sur son service, avec plus de 70% des points remportés tant derrière sa première que derrière sa deuxième balle de service. Auteur de 11 aces pour 2 doubles fautes, il n'a concédé qu'un seul break, sans conséquence puisqu'il menait alors 4-3 au premier set.
15 ans d'attente
Jamais demi-finaliste en Grand Chelem avant ce tournoi, Taylor Fritz est pour sa part le premier Américain à atteindre la finale d'un Majeur, en simple messieurs, depuis Andy Roddick en 2009 à Wimbledon. Il est aussi le premier Américain en finale à New York depuis le même Roddick en 2006.
"Il me dominait du fond du court, prenait la balle très tôt, changeait les angles, il était vraiment au-dessus. Je me suis concentré sur mon service, j'ai tout fait pour rester dans la partie", a indiqué Fritz, qui cherchera à offrir au tennis masculin américain son premier sacre majeur depuis l'US Open 2003.
ats/bur
Flynn Thomas en finale du double juniors
Le junior helvétique Flynn Thomas s'est qualifié pour la finale de l'US Open en compagnie du Tchèque Denis Petak. Les deux joueurs se sont imposés en demi-finale 6-3 7-5 face au duo franco-roumain Thomas Faurel/Luca Preda, tête de série no4. Le jeune Zurichois de 16 ans avait également atteint les quarts de finale en simple en tant que qualifié. Il n'a pas manqué grand-chose pour qu'il y ait 2 Suisses en finale. Dans la 2e demi-finale, le Bâlois Henry Bernet, associé au Norvégien Nicolai Budkov Kjaer, s'est incliné en 2 sets.