Jannik Sinner a été blanchi de toute faute ou négligence après avoir échoué à 2 contrôles antidopage en mars, a annoncé mardi l'Autorité internationale d'intégrité du tennis (ITIA).
Un tribunal indépendant a accepté l'explication de Sinner selon laquelle la contamination par la substance interdite clostebol s'est produite lorsqu'un membre de son équipe de soutien a appliqué un spray en vente libre pour traiter une petite blessure au début de l'année, a déclaré l'ITIA.
"Ce membre de l'équipe de soutien a appliqué le spray entre le 5 et le 13 mars, période pendant laquelle il a également fourni des massages quotidiens et une thérapie sportive à Sinner, ce qui a entraîné une contamination transdermique à son insu", a déclaré l'ITIA. La décision est susceptible d'appel de la part de l'Agence mondiale antidopage, a ajouté l'ITIA.
>> A lire aussi : Le plein de confiance pour Jannik Sinner
ap/reuters/bao
Sinner: "un épisode difficile et regrettable"
"Je vais désormais mettre cet épisode difficile et regrettable derrière moi", a réagi Sinner dans un communiqué publié sur X peu après l'annonce de la décision. "Je vais continuer de faire tout ce que je peux pour m'assurer que je continue à respecter le programme antidopage de l'ITIA et que j'ai une équipe autour de moi qui est méticuleuse dans son respect des règles".
— Jannik Sinner (@janniksin) August 20, 2024