- 68
- 7
- 6
- -
- -
- 710
- 5
- 3
- -
- -
Il faudra donc un miracle, samedi à Bienne, pour que la Suisse parvienne à se qualifier pour la phase finale de la Billie Jean King Cup.
Naef a pourtant réalisé deux premières manches de très bonne facture contre une adversaire bien mieux classée qu'elle. La Schwytzoise a fait preuve de beaucoup d'agressivité et a multiplié les coups gagnants, avant de commettre de trop nombreuses erreurs directes (7-6 5-7 3-6).
Naef a craqué...
Après avoir remporté la première manche au tie-break, la Suissesse a réalisé le coup parfait en s'emparant du service de son adversaire à 4-4 dans le deuxième set. Elle n'a toutefois pas réussi à conclure et a ensuite craqué et concédé les trois jeux suivants ainsi que le set.
Malgré un break concédé dès le premier jeu de la manche décisive, la Polonaise s'est montrée plus solide sur la fin pour finalement s'imposer après 2h54' de jeu.
Waltert impuissante
Plus tôt dans l'après-midi, Simona Waltert s'était logiquement inclinée en 2 manches face à Iga Swiatek (6-3 6-1). Les joueuses de Heinz Günthardt tenteront de renverser la vapeur samedi. En cas de succès de Céline Naef face à Iga Swiatek, Simona Waltert défiera Magdalena Frech, avant un potentiel double décisif.
ats/ace