- 4
- 6
- 6
- 77
- -
- 6
- 3
- 4
- 63
- -
Dans cette rencontre qui a été interrompue un bref instant par une clameur fêtant la victoire de l'Angleterre face à la Suisse en quart de finale de l'Euro, Djokovic n'a pas eu la vie facile face à un adversaire qui lui avait déjà causé quelques soucis au 2e tour de l'Open d'Australie en janvier.
Il a ainsi concédé le 1er set en perdant une fois son service, avant de corriger le tir dans les deux manches suivantes. Dans le 4e set, "Nole" a couru après le score avant de manquer trois balles de break à 5-5. Sans conséquence, puisqu'il s'est montré bien plus solide que l'Australien dans le jeu décisif.
En 8es, "Nole" affrontera le Danois Holger Rune (ATP 15), qui a obtenu son billet en reversant le qualifié français Quentin Halys (ATP 220) 1-6 6-7 (4/7) 6-4 7-6 (7/4) 6-1. Le Serbe mène 3-2 dans la confrontation directe.
>> A lire aussi : Swiatek et Jabeur prennent la porte au 3e tour
ats/btro
Zverev passe l'obstacle Cameron Norrie
Alexander Zverev (ATP 4) s'est aussi qualifié pour les 8es de finale. L'Allemand, finaliste à Roland-Garros, a dominé le Britannique Cameron Norrie (ATP 42) 6-4 6-4 7-6 (17/15). Zverev s'est tout de même fait une frayeur lorsqu'il s'est tenu le genou gauche en grimaçant après une glissade dans le 2e set. Il a toutefois pu reprendre le jeu. Boitillant par moments, le champion olympique s'est appuyé sur sa mise en jeu et n'a pas vraiment été inquiété par un Norrie trop neutre, qui ne s'est procuré aucune balle de break.