- 78
- 77
- -
- -
- -
- 66
- 63
- -
- -
- -
Il a manqué un petit quelque chose à Riedi pour conquérir son troisième point du week-end et offrir à son équipe un ticket pour la phase de groupes prévue en septembre prochain. Le Zurichois a fait jeu égal avec Tallon Griekspoor, qui s'est simplement montré plus solide dans les moments-clés.
Brillant tant vendredi face à Botic van de Zandschulp (ATP 63) que samedi en début d'après-midi en double au côté de Marc-Andrea Hüsler, Leandro Riedi a ainsi commis une faute de coup droit fatale à 6/6 dans le premier tie-break. Il avait pourtant brillamment écarté une première balle de set à 5/6 sur son service.
Le Zurichois a également résisté jusqu'au jeu décisif dans la deuxième manche, mais il a manqué de "punch" pour espérer faire douter un adversaire très solide au service. Tallon Griekspoor a fait plus nettement la différence dans le second tie-break, concluant la partie sur un passing gagnant.
Comme l'an dernier en Allemagne, la Suisse doit donc disputer un cinquième match décisif dans ce tour qualificatif. Marc-Andrea Hüsler s'en chargera.
ats/ace