- 65
- 6
- 6
- -
- -
- 77
- 4
- 4
- -
- -
Demi-finaliste la saison passée, Sabalenka a paru tout au long de la partie en grande difficulté, se plaignant souvent de douleurs au ventre. Par deux fois, la Bélarusse, double vainqueure de l'Open d'Australie, a dû faire appel aux médecins pour se procurer des cachets.
Et ce notamment dans le 1er set où elle avait pris rapidement les devants en breakant à 2-0. Son inconfort, visible sur le court à travers ses nombreuses grimaces et regards lancés à son clan, a profité à Andreeva, peu impressionnée par l'enjeu. Elle a gagné 4 jeux d'affilée avant de pousser la no2 mondiale à l'emporter au tie-break.
Une montée en puissance depuis le début de l'année
Par la suite, bien que breakée d'entrée de 2e manche, elle ne s'est pas laissée distancer et a d'ailleurs pris les devants pour remporter le 2e set avant de définitivement valider son exploit dans le dernier, au bout de 2h29 de jeu.
Cette performance vient confirmer une montée en puissance de la révélation du Masters 1000 de Madrid en 2023 - elle avait passé trois tours avant d'être éliminée par Sabalenka - qui depuis était parvenue à atteindre les 8es de finale de Wimbledon et de l'Open d'Australie.
>> A lire aussi: : Paolini se qualifie pour sa première demi-finale en Grand Chelem
afp/pza