Modifié

Touchée à une épaule, Sabalenka doit renoncer

Aryna Sabalenka aurait dû affronter lundi après-midi l'Américaine Emina Bektas. [IMAGO/NurPhoto - IMAGO/Foto Olimpik]
Aryna Sabalenka - [IMAGO/NurPhoto - IMAGO/Foto Olimpik]
La no3 mondiale Aryna Sabalenka a été obligée de déclarer forfait lundi au premier jour de Wimbledon, en raison d'une blessure à une épaule.

La Bélarusse de 26 ans, double lauréate de l'Open d'Australie et demi-finaliste l'an dernier à Wimbledon, avait prévenu samedi qu'il existait un "risque" de forfait en raison d'une blessure à une épaule. Elle est remplacée dans le tableau par la Russe Erika Andreeva (101), repêchée des qualifications, pour affronter l'Américaine Emina Bektas (107e).

"Je ne suis pas à 100%" à cause d'une blessure "très spécifique, vraiment très rare" pour une joueuse de tennis, avait expliqué Sabalenka samedi.

La Bélarusse avait dû abandonner au cours de son quart de finale contre Anna Kalinskaya à Berlin il y a 10 jours en raison de ce pépin physique. Selon elle, les médecins lui ont dit qu'elle était "seulement la deuxième ou la troisième joueuse de tennis à se blesser au muscle (de l'épaule)".

afp/bao

Publié Modifié

Coco Gauff en trombe

L'Américaine Coco Gauff, no2 mondiale, n'avait pas de temps à perdre et elle a balayé sa compatriote Caroline Dolehide (51) 6-1, 6-2, au premier tour de Wimbledon.

Au prochain tour, la championne du dernier US Open affrontera la Roumaine Anca Todoni (142e et issue des qualifications).

Gauff, qui avait fait une entrée tonitruante à Wimbledon en 2019 lorsqu'elle avait battu Venus Williams au premier tour avant de se hisser jusqu'en 8es à l'âge de 15 ans, n'est toujours pas parvenue jusqu'en quarts sur le gazon londonien.