Modifié

Wawrinka s'impose en 3 sets face à Mannarino

Wawrinka affrontera Shelton au tour suivant. [KEYSTONE - GEORGIOS KEFALAS]
Wawrinka affrontera Shelton au tour suivant. - [KEYSTONE - GEORGIOS KEFALAS]
[drapeau]
Stan Wawrinka
  • 6
  • 3
  • 7
  • -
  • -
[drapeau]
Adrian Mannarino
  • 3
  • 6
  • 5
  • -
  • -
Le 23 oct. à 18:00
La magie peut s’opérer à nouveau! Stan Wawrinka (ATP 169) s’apprête peut-être à vivre, comme il y a deux ans, une nouvelle semaine inoubliable à Bâle.

Le Vaudois s’est ouvert les portes des huitièmes de finale à la faveur d’un succès 6-3 3-6 7-5 acquis un peu dans la douleur contre Adrian Mannarino (57). Saluée avec une immense ferveur par le public rhénan – on a cru qu’il avait gagné le simple décisif d’une finale de Coupe Davis -, cette victoire le lance parfaitement dans le tournoi avec un superbe défi ce jeudi à 16h00 face à Ben Shelton (23). Cette rencontre sera suivie de celle entre Dominic Stricker (258) et Holger Rune (14).

Après avoir remporté les cinq premiers jeux après une entame à sens unique, le Vaudois a doucement perdu son latin. Il concédait un premier break, sans conséquence toutefois, à 5-1. Le jeu de service perdu au sixième jeu du second set a, en revanche, pesé très lourd. Il a remis Adrian Mannarino dans le match.

Le joueur le plus âgé à gagner aux Swiss Indoors

Après avoir écarté une balle de break à l’entame de la dernière manche, Stan Wawrinka s’est avant tout appuyé sur son service pour faire la course en tête. A 6-5 0-15, il a armé un passing de revers pour se retrouver dans une position idéale. Trois points plus tard, il cueillait une seizième victoire à la Halle St. Jacques pour devenir à 39 ans et bientôt sept mois le joueur le plus âgé à gagner un simple aux Swiss Indoors depuis Jimmy Connors en 1991.

ats/efas

Publié Modifié

Une nouvelle désillusion pour Casper Ruud

Casper Ruud (ATP 8) n’y arrive toujours pas à Bâle! Le triple champion de Genève et le double champion de Gstaad a connu une nouvelle désillusion aux Swiss Indoors. Eliminé par Stan Wawrinka en 2022 au premier tour et par Dominic Stricker l’an dernier, le Norvégien, tête de série no2, a chuté à nouveau d’entrée de jeu. Il s’est incliné 6-3 3-6 6-3 devant Roberto Bautista Agut (45).

ATP Paris: Djokovic ne participera pas au Masters 1000

Le Serbe Novak Djokovic ne participera pas au Masters 1000 de Paris (28 octobre-3 novembre), a-t-il indiqué sur Instagram. Il n'a pas motivé sa décision. "Malheureusement, je ne jouerai pas le Masters 1000 de Paris cette année. Pardon à tous ceux qui espéraient m'y voir", a écrit le numéro 4 mondial, sept fois vainqueur d'un tournoi dont il est le tenant du titre. Djokovic n'explique pas les raisons de son forfait, indiquant simplement qu'il espère être de retour l'année prochaine au tournoi parisien.