- 77
- 77
- -
- -
- -
- 65
- 65
- -
- -
- -
Stan Wawrinka, qui n'avait plus gagné 2 matches d'affilée depuis l'US Open 2023 il y a 13 mois, s'est offert sa 1re demi-finale depuis juillet 2023 à Umag en décrochant un 3e succès de rang à Stockholm. "Je ne peux pas changer mon âge, mais le plus important pour moi, c'est que lorsque j'entre sur le court, je me bats toujours", a souligné le Vaudois.
L'ex-no3 mondial - qui s'était même hissé jusqu'en finale à Umag en 2023 - n'avait par ailleurs plus battu de joueur figurant parmi les 10 meilleurs mondiaux depuis l'été 2023 également (Frances Tiafoe à Cincinnati). Vendredi, il a dominé un joueur qui lutte pour une place au Masters ATP de Turin.
Joueur le plus âgé à battre un membre du top-10 au XXIe siècle
Wawrinka s'est montré le plus solide dans les moments décisifs. Le Vaudois n'a rien lâché. Il a conclu sur sa 1re balle de match après 1h52' de jeu pour devenir le joueur le plus âgé à battre un membre du top-10 au XXIe siècle et se hisser pour la... 64e fois en demi-finale d'un tournoi ATP. Son prochain adversaire sera l'Américain Tommy Paul (ATP 13).
>> A lire aussi : Stricker éliminé par Dimitrov en quart de finale
ats/bur