- 3
- 7
- 6
- -
- -
- 6
- 5
- 2
- -
- -
Wawrinka (39 ans) était conscient qu'il lui fallait éviter que le match s'éternise, face à un rival de 16 ans plus jeune. Le vétéran suisse est bien entré dans la partie et a remporté la manche initiale. Il pouvait entrevoir un premier quart de finale sur le circuit depuis Umag en juillet 2023.
Mais ensuite, le Vaudois a été à la peine, notamment sur son service. Navone a égalisé à une manche partout et a rapidement fait le break dans le set décisif pour l'emporter en un peu moins de 2h20.
agences/efas
Wawrinka obtient une wild card
Stan Wawrinka disputera le Masters 1000 de Monte-Carlo (6-14 avril). Le Vaudois, vainqueur de l'épreuve en 2014, a reçu une wild card de la part des organisateurs.
Nadal forfait pour Monte-Carlo
A 52 jours de Rolland-Garos, le cas Rafael Nadal inquiète de plus en plus. L'Espagnol a annoncé ce jeudi son forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo qui aura lieu la semaine prochaine. "Mon corps ne me le permet simplement pas," regrette-t-il. Onze fois vainqueur du tournoi, le tennisman de 37 ans n'a plus joué depuis Brisbane en janvier où il avait perdu face à Jordan Thompson. Aujourd'hui 649e joueur mondial, la participation de Rafa à Rolland-Garros est plus que compromise. Le gaucher avait déjà manqué l'édition 2023. Une saison où le natif de Majorque n'avait participé qu'à deux tournois pour une petite victoire.