Wawrinka, qui avait remporté 6 de ses 9 précédents matches pour atteindre notamment les demi-finales de l’ATP 250 de Stockholm, a pourtant bien réagi après un 1er set cauchemardesque (2 breaks concédés). Mais l’ex-no3 mondial a été largement dominé dans la manche décisive par un joueur qui avait ravi un set à Novak Djokovic au 1er tour de l’Open d’Australie en janvier.
Dino Prizmic n’a ainsi perdu que 3 points sur son service dans la dernière manche. Deux autres Suisses ont par ailleurs été stoppés en Slovaquie: Marc-Andrea Hüsler (148) a aussi été sorti en 8es tandis qu'Alexander Ritschard (108) a été éliminé dès le 1er tour. Stan Wawrinka retrouvera le circuit principal la semaine prochaine. Il a en effet obtenu une invitation pour l’ATP 250 de Belgrade.
agences/bur
Masters 1000 de Paris: Carlos Alcaraz sorti en 8es de finale
Le Français Ugo Humbert a créé la sensation au Masters 1000 de Paris. Il a éliminé le no2 mondial Carlos Alcaraz en 8es de finale, s'imposant 6-1 3-6 7-5. En quarts de finale, Humbert (ATP 18) affrontera l'Australien Jordan Thompson (ATP 28), tombeur d'un autre Français, Adrian Mannarino. Le tournoi parisien ne réussit décidément pas à Alcaraz: le jeune Espagnol n'y a jamais dépassé les quarts de finale en 4 participations.