- 2
- 6
- 6
- 6
- -
- 6
- 2
- 4
- 2
- -
Sacré sur la terre battue de Rome 6 jours avant le début de la quinzaine parisienne, Zverev a cueilli son 12e succès consécutif pour s'offrir enfin une 2e finale majeure. Alexander Zverev a surtout effacé le douloureux souvenir de sa demi-finale de 2022, lorsqu'il avait dû abandonner face à Rafael Nadal après s'être gravement blessé à une cheville.
Malmené au 1er set par Ruud, qui restait sur 8 succès d'affilée, il a renversé la vapeur sans trop de difficultés. Zverev s'est remis sur les bons rails dès l'entame de la 2e manche grâce à un break réalisé au 1er jeu.
Ruud a souffert de l'estomac après le 1er set
Porté par un service performant (19 aces au total), il s'est ensuite imposé peu à peu comme le patron sur le court, prenant l'échange à son compte plus souvent que le Norvégien.
Diminué après le 1er set à cause de douleurs à l'estomac, Ruud ne s'est procuré qu'une seule balle de break dans les trois derniers sets, dans le dernier jeu de la 3e manche. Zverev est parvenu à l'effacer, remportant les trois derniers points de ce set avant de survoler les débats dans la 4e manche.
>> A lire aussi: : Alcaraz en finale après sa victoire en 5 sets contre Sinner
agences/pza