- 6
- 6
- -
- -
- -
- 4
- 4
- -
- -
- -
Zverev, récent vainqueur du Masters 1000 de Paris, avait déjà battu Rublev il y a tout juste un an lors de l'édition 2023 du "tournoi des maîtres" lors de leur dernière confrontation, déjà en phase de groupes et déjà sur le score de 6-4 6-4. L'Allemand a fait la différence dans le premier set en s'emparant du service de son adversaire dans le septième jeu pour mener 4-3, puis 5-3.
Un deuxième break au moment parfait
Les deux joueurs sont restés dos à dos dans la seconde manche jusqu'à 4-4. L'Allemand a alors pris le service de son adversaire et un avantage décisif grâce notamment à deux volées gagnantes.
Après cette victoire, Zverev, vainqueur à deux reprises des Masters (2018, 2021), occupe la 2e place du groupe "John Newcombe", derrière le Norvégien Casper Ruud (7) qui a fait sensation plus tôt en battant 6-1 7-5 l'un des prétendants au titre, l'Espagnol Carlos Alcaraz (3).
>> A lire aussi: : Casper Ruud surprend Carlos Alcaraz en match de poules
agences/pza
Sinner a reçu le trophée de no1 mondial
L'Italien Jannik Sinner a reçu le trophée de no1 mondial remis chaque fin de saison par l'ATP. La cérémonie s'est tenue à Turin en marge des Masters ATP. L'Italien, vainqueur de ses deux premiers titres du Grand Chelem (Open d'Australie et US Open) et d'un total de 7 tournois en 2024, était assuré depuis mi-octobre et sa qualification pour la finale du Masters 1000 de Shanghaï de terminer l'année au sommet du classement ATP. Il est le premier Italien à remporter ce trophée.